Compte- rendu de l’Assemblée Générale du 11 mars 2015
La salle était comble, merci à Brigitte de nous accueillir au Canal.
L’Assemblée Générale était menée par le Bureau composé de :
Dominique Malinge, président,
Dominique Malinge, président,
Olivier Mottais, vice-président,
Catherine Barré, trésorière,
Noelle Tantot, Marie Carcuac, secrétaires.
Fabienne Padovani, élue de quartier et une répresentante de Fçs de Rugy étaient également là.
1 - Bilan des activités de 2014
Cette année a été marquée par une mobilisation importante autour des projets immobiliers du quartier tout en préservant les principaux RDV : la Fête du Quartier, la Galette des rois et l’accueil des nouveaux habitants, le vide-grenier.
2 - Bilan financier de 2014
Dépenses : 537,67 €
Recettes : 764 €
3 - Activités pour 2015
13 juin : Fête du Quartier. On maintient une rencontre festive en fin d’après-midi et dans la soirée. On prévoit une visite guidée autour de la rivière du Gué Moreau dans l’après-midi.
28 juin : Vide-Grenier. Un stand représentera l’association pour mieux la faire connaître
et y vendre une petite restauration.
Un RDV Livre. C’est l’occasion de mentionner le projet d’installer une boîte à livres dans le
quartier (idéalement dans l’île de Versailles), la demande va être faite à la Mairie.
Un RDV Musique autour d’une chanteuse et d’une pianiste. Le concert devrait être programmé au printemps.
Septembre : Un RDV Cinéma. L’association va essayer de trouver de nouveaux partenaires.
Janvier : La Galette des Rois.
4 - Point sur le projet immobilier de la rue Carterie/rue St Antoine
Dominique nous lit le dernier courrier de la Mairie à ce sujet. Cette lecture est suivie d’un échange sur le sujet avec les participants de l’AG dont il ressort les principaux points suivants :
Le projet Kaufmann & Broad :
après avoir été revu 3 fois, et grâce au dialogue constructif inité par l’Association avec la Mairie et le promoteur, des améliorations satisfaisantes sont remarquées concernant :
- l’accès au parking déplacé rue de la Carterie.
- le pan coupé de la façade permettant d’avoir une place pour les poubelles,
- la reconstitution d’un muret en pierres rue St Antoine rappelant l’existant
- la plantation d’arbres
- la création d’un trottoir d’1m40.
Cependant l’amplitude du bâtiment est jugée encore bien trop importante pour le quartier occasionnant des nuisances d’ensoleillement pour les riverains et des problèmes d’accentuation des flux automobiles et de leur stationnement. Nous rappelons là que la loi n’exige pas un parking par logement et qu’il y aura donc moins de place de parking que d’appartements.
Les membres de l’Assocation souhaitent un bâtiment de 2 étages côté rue St Antoine et de 3 étages côté rue de la Carterie.
Fabienne Padovani précise que pour la Ville le projet peut être encore amélioré dans le cadre du PLU. Elle rappelle qu’après les 4 mois d’instruction du permis, il y aura deux moix de recours gracieux ou contentieux.
S’en suit des échanges sur les problèmes de circulation et de stationnement.
Avec la mise en place du stationnement payant, une commission sur ce sujet est annoncée par la Mairie. Elle sera précédée par une série d’études sur le terrain. l’Association demande à y participer activement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire